Grille horaire

Vous pouvez consulter ici les horaires de l'École Les Marronniers.

8 h 20  Ouverture de l'école, les enfants qui arrivent avant 8h20 ont l'obligation de se rendre directement à la garderie et ne peuvent attendre seuls devant l’école.

08 h 30

Sonnerie + rangs

Tous les enfants doivent être présents dans la cour avant 8h30.
08 h 35  Début des cours
 10 h 15 10 h 35  Récréation
 12 h 15

Temps de midi - 12 h 15 fin des cours le mercredi

Les élèves qui rentrent diner à la maison sur le temps de midi sont repris dans leur classe par leurs parents.

Les élèves qui sont inscrits à la garderie du midi dînent en classe avec leur titulaire ou prennent leur repas chaud en classe.

Les élèves de la classe d'accueil et certains élèves de 1ère maternelle font la sieste après le repas. Une surveillance encadre ce moment.

12 h 30  13 h 30 Les élèves sortent dans la cour et sont pris en charge par l'équipe de surveillance
15 h 10 Fin des cours - sortie pour tous les élèves
15 h 30 Fermeture de l'école, tous les élèves non repris sont confiés à la garderie

Surveillances, Garderies et Étude

• Le matin, dès 7 h 00.
  • À midi : les enfants prennent leur repas « tartines » encadrés par leur titulaire ou une surveillante et vont ensuite jouer sur la cour.
    Ceux qui rentrent chez eux quittent l’école à 12h15 et reviennent avant 13h30.
  • Après les cours :
    • 15h30 – 18h00 : garderie
  • Le mercredi
    • 12h15 : sortie des cours
    • 12h30 – 18h00 : garderie
Nous serons également plus stricts avec les retardataires.

- En primaire, il est rappelé que les enfants doivent se présenter au bureau pour notifier leur retard. Ils ne sont admis en classe que dans ce cas.

- En maternelle, à partir de 8h40 les enfants seront confiés à la barrière. Ils y seront pris en charge par une assistante maternelle ou par la secrétaire. Pour rappel, l'école est ouverte dès 7h00 ce qui vous laisse amplement le temps pour arriver à l'heure.

Sonnerie et rangs

Pour les petits d’accueil et M1, la puéricultrice accueillera les enfants sous le petit préau.

Lorsque la sonnerie retentit, ils prennent place dans leur rang, comme d'habitude.

Les papas et les mamans disent au revoir et laissent les enfants suivre l'enseignante. Les parents des classes d’accueil, M1 et M2 peuvent accompagner les enfants jusqu’à la barrière avant le bac à sable. Ce n'est plus le moment des communications...

Les P1 et P2 rentrent directement dans leur classe ; les M3, P3 et P6 rentrent par la porte côté « Orangeraie » et les P4 et P5 rentrent par le petit préau le matin.

Les récréations

Les plus petits rejoignent l’espace zone « calme » en passant par l’arrière de l’école. C’est une zone de jeux calmes. Il n’est pas autorisé d’y courir.

Les P4 et P5 sortent par zone « brocante ».

Les M3, P3 et P6 sortent par la zone « calme »

Les zones de récréation