Bonne rentrée 2015

• École Les Marronniers
  • Divers

Toute l’équipe éducative des Marronniers vous souhaite une excellente rentrée 2015.

La présence des enseignants depuis quelques jours déjà démontre leur motivation et leur impatience.

Stabilité et nouveautés sont les maîtres mots de ce début année.

Tout d’abord STABILITE. Pourquoi changer une équipe qui gagne et qui a pu démontrer sa motivation ? Chacun et chacune reprend son poste et nous retrouvons Mme Nancy dans sa fonction de professeur de néerlandais de la 3° à la 6°

Ensuite NOUVEAUTES. Tout d’abord nous accueillerons cette année 43 nouveaux enfants dont 11 en primaire. Notre école est donc bien remplie et l’on se bouscule pour y avoir une place ! Bienvenue à Cindy, Keyla, Loucas, Marlon, Célia, Vasco, David, Matias, Gabriel, Anaïs, Victor, Mathéo, Stevie Max et tous les autres. L’arrivée de Mme Emilie, une institutrice primaire, durant une journée par semaine ne sera pas du luxe pour renforcer l’équipe.

Cette année, nous mettrons également en œuvre notre nouveau projet d’établissement qui se déclinera autour de 3 axes : l’autonomie, l’enfant acteur et l’ouverture sur le monde.

Nous encouragerons les enfants à adopter un bon comportement en développant 9 thèmes et cela dans toutes les classes.

Nouveautés aussi dans notre ASBL avec un nouveau Pouvoir Organisateur qui s’est fixé comme mission entre autre une rénovation en profondeur des bâtiments pour les prochaines années.

Un petit garçon de 10 ans a dit « le bonheur c’est tout simplement d’être avec quelqu’un et de partager des choses »… Venir à l’école, c’est donc apprendre ce qu’est le bonheur… C’est ce que je souhaite à chacun, enfants, parents, enseignants…

Excellente rentrée à tous.