Classes de mer 2013, De Haan

Sur cette page, vous recevrez en direct  les dernières nouvelles du séjour de vos enfants. (*)

(*) article récupéré en 2019 par web archive, seul le texte a pu être remis en ligne

Mercredi 29 mai

15h15 Le car est là. Embrassades, sourire... Un séjour qui se termine magnifiquement bien.

14h19 Nous sommes à Gent...

13h05 Le car est arrivé. Nous passons faire un dernier pipi avant de nous mettre en route. A tout de suite...

10h29 Toutes les valises sont bouclées et prêtes pour l'embarquement. Nous partons pour une petite promenade d'au revoir à la mer.

7h48 Deuxième nuit bien passée. Les moustiques se sont encore déroulés et la pluie aussi durant la nuit. On attaque le p'tit dej et puis valises.Chouette... à tout à l'heure.

 

Mardi 28 mai

21h42  Dernier message du jour. Extinction des feux. Les P2 ont pu faire une traversée en navette, les veinards. ( Infos à tous, les cartes SIS seront rendues jeudi...ou si besoin absolu, à la sortie du car. La gestion des trousses de toilette était trop compliquée.)

20h51 C'est l'heure de l'histoire du soir... et puis bonne nuit.

18h05 Les amis de P1 font un gros bisou à Sacha. Nous serons contents de le retrouver et nous avons plein de choses à lui raconter.. (Dame Isa)

18h02 " A demain la mer... nous rentrons en bus au centre pour prendre le souper. Ensuite les douches, les dossiers... une histoire et le dernier dodo.

17h23 : Petite récré sur la plage et promenade sur la digue... sans la pluie.

15h49 :  "Zut, voilà les premières gouttes. Nous visitons l'extérieur du bateau. Nous devions faire un petit tour en mer avant le gouter... (idéal pour le mal de mer... mais il a fallu annulé par manque de temps. ;-("

13h39 : " M3 et P1 en route pour Ostende...  visite d'un bateau. Toujours pas de pluie."

12h09 : "C'est l'heure de la soupe (pas au poisson mais verte). Suite du menu : des friiiiites... et le soleil est toujours de la partie."

10h08  " Les enfants de 1° sont en activité aquarium. Nous apprenons à prendre en main un crabe vivant sans se faire pincer. Nous voyons des crevettes dans un bassin. Miam..."

9h21  "Bonjour papas et mamans de 3° maternelle... tous vos petits poussins vont bien, ils ont passé une très chouette journée hier et sont prêts depuis 6h ce matin ;-) Tout va donc pour un mieux.

8h23  "Fourmilière déjà bien en route. Attaque de moustiques cette nuit. Le petit déjeuner se termine, ils ont bien mangé. Le soleil est là, jusque quand ? Bisous à tous."

6h36 : "Bonjour, les premiers endormis sont les premiers qui chuchotent... les ronfleurs dorment encore... Soleil et petits nuages nous attendent ... Une bonne nuit passée... Bonne journée."

 

Lundi 27 mai

20h25 Petit bilan de cette première journée. HEUREUX. Voilà le mot qui résume le mieux se qui se passe actuellement à la mer. Un temps radieux toute la journée et des animations sympa... de la bonne humeur et des sourires sur tous les visages... Après la visite guidée et expliquée d'une dune, les enfants sont allés sur la plage à la recherche de tout ce qui pouvait se ramasser... Coquillages, algues, ... Demain, les découvertes seront exploitées et expliquées. Avant la douche, les enfants ont écrit un mot à papa et maman. Sans doute plusieurs parleront-ils des drôles mammifères terrestres nus comme des vers rencontrés sur la plage et pourchassés par des policiers... Ce qui est certain, c'est que les enseignantes, elles, ne s'en sont pas encore remises ;-)

15h37 Une rencontre particulière. Gare aux nudistes... Police avec chien... nous contournons les vilains !

12h45 : A table... Soupe, fish, purée salade et sauce tartare... Un régal.

11h47 : "Tout est dans les chambres. Les lits sont faits et ça sent bon la soupe."

10h48 " Nous venons d'arriver. Il fait un soleil radieux. C'est parti pour le déchargement.

9h25  "Nous sommes déjà sur l'autoroute de la mer. Pleurs terminés dès la fin de la chaussée de Tubize.

9h00. Le départ se passe bien. Les 75 enfants sont bien partis. Nous avons une pensée pour Sacha qui malheureusement n'a pu accompagner. Départ très chaleureux avec de l'émotion à gogo. Les séparations sont toujours des petits moments difficiles.


© 2020 École Les Marronniers, Tous droits réservés