Visite de la Police de Tubize

Ce mardi 15 octobre 2019, nous avons eu la chance de pouvoir aller visiter le commissariat de Tubize.

À notre arrivée, un policier nous a appris les bases du code de la route. Pas toujours facile de ne pas confondre tous ces panneaux et toutes les règles. Heureusement, après ce moment de théorie, nous avons enfourché nos vélos et conduit des cuistax pour mettre en pratique tout ce que nous avions appris. Heureusement car beaucoup d’entre nous ont été « verbalisés ».

Pendant que certains s’entrainaient, les autres ont eu droit à une petite visite guidée du commissariat en lui-même. Découverte des véhicules de la Police, visite des cellules et démonstration de l’équipement au complet du policier.

Après cette matinée, nous poursuivrons en classe le travail de sécurité routière afin d’être irréprochables sur les routes lors de nos prochaines sorties en vélo avec Madame Alison.

Les élèves de P5 et P6