P.V. réunion Transparents 2016-09-29

PV réunion Transparents du 29 septembre 2016

Ordres du jour :

1. Recettes principales :

Tombola 2015 :+/- 1265 euros (intégralement versée à l’école).

Quizz : 980 euros Cougnous de Noël : +/-150 euros

Fête de l’été : 3360 (sponsoring) + 4755 (préventes) + 4788 (recettes sur place) – 5983 (dépenses) = 6919 euros

2. Dépenses Annuelles 2015/2016

Aide à l’école pour les fournitures diverses : 1625 euros

Cinéma : 675 euros

Transport pour le cinéma : 275 euros

Vérification plaine de jeux : 172 euros

Natation : 420 euros

Néerlandais : 400 euros

Chaines et poteaux pour le parking : 288 euros

3. Bilan des fêtes médiévales :

Bilan positif même si le montant des recettes n’a pas encore été donné. Beaucoup de travail et de sueur ont été nécessaire aux parents et enseignants pour cette collaboration avec le Rotary club. Peu de chance que l’expérience se renouvelle dans 2 ans (sans le parrainage du rotary club cela semble très difficile).

4. Achat de verres réutilisables (type festival) pour les fêtes de l’école.

OK sur le principe => en attente d’un retour prochaine réunion Aurélie s’occupe de l’étude comparative des prix pour la fabrication de nombreux verres en plastiques à l’effigie de l’école.

5. Interventions des parents du P-O

(Régine Masse)

6. Élections des délégués-parents de classe :

En M1 A+B : Sandrine Roisin (Laura) + Brundseaux Hélène (Maëline)

En M2 : Van Overbeke Audrey (Tia) En

M3 : Leroy Sophie (Clément)

En P1 : Walrant Sophie (Arnaud)

En P2 : Aulas Lionel (Malo)+ Félis Nicolas (Stella)+ Gigantelli Seb. (Maxence)

En P3 : Delplace Aurore (Tristan) En P4 : Masse Régine (Lucie)

En P5+ P6 : Mottet Christelle (Steve)=> reste à confirmer

7. Requête des enseignants

Pour les maternelles :

Abonnements à l’école des loisirs => ok à BébéMax =>ok

Organisation Saint Nicolas => ok

Participation au voyage des M1/M2

8. En vrac

Nos gentilles petites souris de la bibliothèque s’occupent très bien de celle ci, mais elles nous ont fait part de leur souhait de renforcer l’équipe… Et donc si vous avez du temps le mardi matin, si vous connaissez quelqu’un qui pourrait leur donner un coup de main… Contactez Aurore Delplace ( Maman Elodie M2, Loic P1 et Tristan P3) .

Possibilité de remettre plus de poteaux et de chaines pour la sécurité de nos enfants et mieux signaliser le rond point du parking => A voir avec Mireille.

L’organisation de quizz se fera courant du mois d’avril. La réservation de l’Espace Baubois est en cours via Audrey Van Overbeke (Maman Tia M2)

La réfection des toilettes des garçons à été abordée : le budget sera supérieur au budget initial.

9. Prochaine réunion « Transparents »

Le Jeudi 17 Novembre 2016 à 20h15

Sujets au programme :

-Bilan Fête d’Halloween

-Organisation Cougnous de Noël le 16 décembre

-Quizz ??

- St Nicolas

-Divers

 

Au plaisir de vous revoir le 17 novembre;

Marc, Anne, Audrey et Coline

 


© 2019 École Les Marronniers, Tous droits réservés